Caroline Sautré a ouvert chez elle en 2023 un salon de thé à chats à Saint-Macaire (Gironde) et cette passionnée de chats est aussi une férue de musique ! C’est pourquoi elle lance aussi des événements musicaux.
D’autres rendez-vous à venir
« Le dimanche 18 août dernier, un trio de violonistes, Gabarra, a fait un concert intimiste sur les musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs et des chants traditionnels. Le Cat-Quarts était plein ! Ils reviendront en fin d’année », promet la responsable des lieux.
« J’attends aussi la réponse d’une chorale qui interprète des morceaux variés de chansons françaises et anglo-saxonnes. Pour la fête de la musique, il y a eu une chanteuse amateur qui a interprété des chansons de Barbara, accompagnée à la guitare », annonce déjà Caroline.
Et bien plus encore…
Le Cat-Quarts a mis aussi en place un club d’entrepreneurs « Les feuilles de thé », au travers de rencontres mensuelles. « C’est gratuit et sans engagement. La carte de membre donne droit à des réductions et elle est pour toute personne majeure qui a une entreprise, ou souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat (tout domaine possible, tout statut possible) ».
Au Cat-Quarts aussi, « la wifi est gratuite, avec possibilité de venir télétravailler, faire des entretiens d’embauche, réviser ses cours, suivre une conférence sur son PC avec des écouteurs… »
Les journées bien-être continuent (des journées où plusieurs professionnels viennent faire des ateliers à prix réduits avec ou sans réservation). Appel à d’autres candidats intéressés ! » Une conférence sur les soins énergétiques aux animaux est prévue en octobre avec Nadine Gauthier.
D’autres nouveautés à noter dès le mois d’octobre
Le Cat-Quarts sera ouvert du mercredi au dimanche inclus, de 12h à 18h non-stop, avec un service midi alternatif à la viande et tous les jours ouverts, de 12h à 14h avec plusieurs formules gourmandes ». La responsable prévoit aussi un brunch et service le midi, le samedi et dimanche (ouvert de 11h à 18h, le samedi et dimanche : brunch possible de 11h à 14h et service midi de 12h à 14h).
Les expositions d’artistes continuent aussi : aquarelles, acryliques… Avec Martine Vinsot notamment. L’association Les Burn’ettes de Bordeaux va aussi revenir faire plusieurs ateliers de création au Cat-Quarts ces prochains mois, puis elle exposera son travail après au Cat-Quarts. Un atelier d’écriture va aussi se mettre en place avec une écrivaine du Sud-Gironde, Valérie Capelle. On ne s’ennuie pas au Cat-Quarts !
Par Delphine Decourcelle Publié le 22 sept. 2024 à 18h19